Essence tondeuse

Uncategorized | 17 juin 2010 |

Quelle essence pour ma tondeuse ?

Les tondeuses de jardinages fonctionnent avec de l’essence Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98. Toutefois, les fabricants recommandent du Sans Plomb 95, car le Sans Plomb 98 se stocke moins bien et, étant plus corrosif, peut endommager durites et caoutchouc du carburateur. Dans tous les cas, vous devez éviter de stocker l’essence, afin d’éviter la formation d’un dépôt pouvant abîmer votre carburateur.

L’essence pour les tondeuses 2 temps

Si votre tondeuse fonctionne avec un moteur 2 temps, vous devrez ajouter une huile spécifique à l’essence, selon le dosage indiqué par le fabricant. L’huile est vendue sous le nom de « Huile 2 temps », et le dosage tourne généralement autour des 3%. Le mélange ne doit pas être stocké plus d’un mois, même dans le réservoir de la tondeuse. Pour une répartition homogène de l’huile dans l’essence, il est conseillé de préparer son mélange en ajoutant l’essence à l’huile et non l’inverse.

L’essence pour les tondeuses 4 temps

Dans le cadre d’une utilisation d’une tondeuse à 4 temps, l’huile n’est pas mélangée directement à l’essence dans le réservoir, et se verse dans un compartiment spécifique. De ce fait, vous devez régulièrement vérifier son niveau (comme pour votre voiture), de préférence avant chaque tonte. Utilisez de préférence du Sans Plomb 95 en petite quantité, afin d’éviter d’endommager les pièces de votre moteur avec les éventuels dépôts dûs au stockage de l’essence.

Publier un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>